평양 City Rockers #282 – Oi! & Bière & Bruit D’la Cassette (22-02-2023)

Auditrices, Auditeurs, l’heure est grave.

C’est avec une solennité toute particulière que votre équipe de Grandes Leadrices et Deurs s’adresse à vous, ce jour, pour vous faire connaître les circonstances d’une affaire d’une extrême gravité. En deux mots (enfin, un peu plus).

Contactés par un cabinet d’avocats internationaux spécialisé dans la défense des gueux et des nécessiteux, nous avons eu la douleur d’apprendre qu’à de nombreuses reprises*, Pyongyang City Rockers a utilisé frauduleusement des artefacts photographiques** afin d’illustrer ses tristes annonces d’émissions…

Or, v’la-t’y pas que ces clichés appartenaient à une gentille agence de presse*** sans le sou qu’en a bien besoin pour boucler ses fins de mois et payer ses pauvres actionnaires (in vous dit nin sin nom, mais dès qu’in pourra in vous le dévoilera sins reutère).

Cette pratique a un nom : c’est du vol ! De l’assassinat !

En conséquence, compatissant à la douleur des multinationales toujours fauchées et mises plus bas que terre par l’ignoble engeance des skino-punks milliardaires animateurs d’émissions le mercredi soir, vos Grandes Leadrices et Deurs ont donc décidé d’illustrer l’émission de ce 22 février 2023 d’une image résumant tout à fait synthétiquement le fond de leur pensée****.

Et puis sinon, la 282e du Pyongyang City Rockers c’est ce soir dès 20h. sur le 106,6 FM, en DAB+ (7C) vers Lille-Lens-Arras, et en streaming live tout partout grâce au http://www.campuslille.com.

* Deux, nous dit-on.
** On pourrait dire des photos, tout connement, mais vaut mieux rajouter des mots, ça fait plus sérieux. On sait faire.
*** C’est rigolo parce que si on le prononce vite ça fait Agence De Pourisse. Y a pu qu’à trouver l’garchon du machon.
**** On vous mentionne même nos sources, témoignant d’une constante recherche d’équilibre : Reporters Sans Frontières, et la Korean Central News Agency.

Post-scriptum : eh bien malgré les menaces de censure qui pèsent sur la tête de nos flyers tous plus désopilants les uns que les autres, cf. l’annonce de c’t’émission-ci juste au-d’ssus, ce numéro 282 du Pyongyang City Rockers fut mené sous le signe de la große Rikolate mit Kartoffel und Muskatnuß, agrémentée de pains techniques qui soulignent à point nommé le caractère hautement amateur de la chose, c’est pour ça qu’on aime.

Avec plus ou moins par ordre d’apparition à l’antenne : le meilleur groupe des années 2020 (Streetwise), un mur de pas punk dès le début (Yves Simon, Esther Philips), du belge (Kakapunk, Gert Kleinpunk), le bruit de la cassette mais bien (Mentalité 81), Joe Dassin, des filles qui crient (Human People, Dream Nails), du pâté brutal (Collaps), son mari René, avec aussi des magnificences de Slime, The Spitters, Cicatrice Urbaine et Monochrome Set… Merci !

La liste :

Slime – Pseudo
Streetwise – Deus Ez
Yves Simon – Au Pays Des Merveilles De Juliette
Esther Phillips – And I Love Him
Kakapunk – Your Dog Is Not My Dog
Gert Kleinpunk – Protest En Verzet
Mentalité 81 – La France Du Futur
Human People – Mood Swings
Dream Nails – Joke Choke
Collaps – Bully The Bully
Poison Ruïn – Not Today, Not Tomorrow
The Spitters – Fuck You
Cicatrice Urbaine – Réalité Glacée
The Monochrome Set – Eine Symphonie Des Grauens

Laisser un commentaire